• La première guerre mondiale

    La première séquence d'histoire concerne La Grande Guerre

    Julie avait bien écouté le cours en classe, mais celui-ci abordant ce chapitre sous plusieurs abords pour l'ensemble de la classe, j'ai préparé une fiche résumant ce qu'elle doit retenir plus particulièrement sur la guerre de 1914-1918, en tenant compte des attentes de sa professeure.

    Nous avons donc lu différents ouvrages (Lulu et la grande Guerre et deux ouvrages documentaires avec un CD de films d'époque, ainsi que des extraits vidéos de C'est Pas Sorcier).

    La professeure a également lié ce sujet avec l'étude du tableau Der Krieg d'Otto Dix, ce qui a permis à Julie de bien visualiser le sujet (je rappelle que Julie a un trouble sévère du langage expressif et réceptif. Sans support visuels, sans simpification et étayage des consignes, elle ne pourrait pas suivre un cours "ordinaire" de niveau CAP).

    Les professeurs sont vraiment attentifs aux spécificités de Julie, et leurs programmes de travail des séquences en tiennent compte, tout comme le fait qu'ils m'informent au préalable du sujet traité, pour que je puisse travailler en parallèle avec l'aide notamment de l'orthophoniste de Julie.

    Voici la fiche résumé avec le questionnaire proposé à Julie.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :