• la règle de trois

    J'ai adapté pour Julie des fiches d'exercices pour savoir calculer un nombre à partir de la règle de trois (ou produit en croix). Je me suis inspirée largement de fiches provenant du site très fourni (une véritable mine d'or pour enseignants, parents, éducateurs...) du PETITROI.

    Julie a un niveau très très hétérogène, et cette première inclusion totale en classe ordinaire nécessite des adaptations des cours. Les enseignants jouent le jeu, ce dont je les remercie vivement. Je peux ainsi anticiper les cours, et préparer le travail en amont. Sans cela, rien ne serait possible, et cette scolarisation serait vouée à l'échec.

    Julie a un emploi du temps aménagé et des enseignants favorables bien que n'ayant pour la plupart jamais cotoyé de personnes autistes auparavant. Ce début d'année se passe bien, et Julie est très très heureuse d'aller au lycée. Le changement d'école (bien anticipé l'an passé) ne la perturbe pas du tout, et semble au contraire lui plaire !

     

    Voici donc en pièces jointes (pdf) quelques unes de ces fiches que je partage (pas d'utilisation commerciale, merci).

    Télécharger « Règle de trois_entoure les nombres au bout de la flèche puis calcule_JH.pdf »

    Télécharger « Fiches JH_Complète les tableaux en utilisant la règle de trois et le coeff de propotionnalité.pdf »

    Télécharger « CAP_calcul avec la règle de trois_ JH.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :