• Pictogrammes de sécurité

    En cours de sciences, et en matières professionnelles, Julie va utiliser des produits ménagers, des produits d'entretien... Elle va donc devoir apprendre à appliquer des règles de sécurité, à porter une tenue professionnelle...

    En cours de sciences appliquées, a donc été abordé le chapitre des neuf pictogrammes de sécurité. La professeure a très bien adapté des fiches pour Julie, en tenant compte des remarques spécifiques la concernant (besoin de visuel, simplifier les énoncés et les cours, utiliser du vocabulaire connu de Julie, qui a un trouble sévère du langage).

     De mon côté, j'ai donc préparé des fiches d'exercices supplémentaires pour multiplier les supports. En effet, Julie a besoin (comme beaucoup de personnes avec autisme) de pratiquer plus que les autres élèves, beaucoup plus !

    J'ai préparé des fiches où elle doit simplement découper les étiquettes et les coller au bon endroit. J'ai séparé les 9 picto en deux domaines : les dangers pour la santé et les dangers physiques. Car 9 d'un coup, c'est trop pour elle.

    J'ai aussi préparé des supports type loto. Il faut imprimer le verso "sécurité sécurité" au dos des images. J'ai plastifié ces cartes, pour une utilisation plus durable.

    Je les partage ici

    (Si vous notez des erreurs, n'hésitez pas à m'en informer, je rectifierai)

    Télécharger « JH FICHE 1 PICTOGRAMMES DE SECURITE-EXERCICES 9 PICTO.pdf »

    Télécharger « JH FICHE 1 PICTOGRAMMES DE SECURITE.pdf »

    Télécharger « Produits dangereux pour la santéJH-EXERCICES.pdf »

    Télécharger « Produits dangers physiques JH-EXERCICES.pdf »

    Télécharger « Jh_cartes picto sécurité pdts ménagers_planches loto_fiche2.pdf »

    Télécharger « Jh_cartes picto sécurité pdts ménagers_fiche1.pdf »

    Pictogrammes de sécuritéPictogrammes de sécuritéPictogrammes de sécuritéPictogrammes de sécuritéPictogrammes de sécuritéPictogrammes de sécuritéPictogrammes de sécuritéPictogrammes de sécuritéPictogrammes de sécurité


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :